QUESTIONS / REPONSES

Comment cela fonctionne ?

Pour les particuliers :

Le principe est simple. Vous déposez GRATUITEMENT votre annonce de vente ou de recherche de commerces et entreprises.Vous avez accès GRATUITEMENT au fichier des annonces de commerces et des repreneurs à l’exception de leurs coordonnées.Cela permet de conserver la confidentialité des biens proposés à la vente et ainsi ne pas nuire à leur activité commerciale et ne pas déstabiliser le personnel.Cela permet également de préserver la confidentialité des repreneurs afin de ne pas risquer de déstabiliser leur vie professionnelle vis-à-vis de leurs employeurs.Vous pouvez affiner votre recherche en fonction de vos critères

Pour les professionnels de la cession d’entreprises :

Le site commerces-en-direct.fr vous permet de déposer unitairement vos annonces de biens à vendre ou de profils recherchés pour un tarif exceptionnel ! (à partir de 2,99€ HT par mois !) ou souscrire un abonnement mensuel à partir de 25 Euros HT mensuel.  Vous pouvez également entrer en relation avec les déposants d’annonces afin de leur proposer vos services.

La mise en relation avec les vendeurs de commerce est elle payante ? 

NON et c’est pourquoi le site commerces-en-direct.fr est 100% utile !

La mise en relation avec les acheteurs de commerces est elle payante ?

NON et surtout efficace ! Vous pouvez sélectionner dans le fichier des repreneurs celui (ou celle) qui correspond au profil de votre entreprise et le (ou la) contacter directement sans plus attendre pour commencer la négociation ! Les coordonnées complètes sont disponibles dès votre inscription.

Comment recevoir les contacts ?

Lors de votre inscription sur le site commerces-en-direct.fr vous pouvez vous inscrire GRATUITEMENT à l’alerte mail. C’est très simple : vous définissez sur votre compte vos critères de recherche (commerces à la vente ou repreneurs en recherche)  et vous confirmez votre inscription

Vos critères de cibles sont croisés avec ceux des vendeurs ou acheteurs et vous recevez directement un mail vous Informant des opportunités correspondant à vos critères. L’alerte mail est GRATUITE.

Suis-je engagé ?

Non en aucun cas ! La mise en ligne de votre annonce de vente ou de recherche sur le site est GRATUITE. Les mails d’alerte sont GRATUITS.Vous pouvez modifier ou votre annonce ou votre profil GRATUITEMENT.Vous pouvez vous désinscrire ou supprimer votre annonce à tout moment. Vous n’achetez que les contacts qui vous intéressent.

Peut on modifier son annonce ?

Oui à tout moment grâce à la rubrique « mon compte » ou vous pouvez modifier les éléments de votre annonce ainsi que les photos. Cette modification sera validée par le webmaster dans un délai d’environ 72 heures ouvrées.

TRUC et ASTUCES : nous vous conseillons, si votre annonce ne génère pas de contact d’en modifier les éléments substantiels (photo, descriptif ) dont notamment le prix.

Quelle est durée de validité d’une annonce ?

Il n’y a pas de durée maximum de publication de votre annonce GRATUITE.

Cependant nous vous remercions de bien vouloir supprimer celle-ci lorsque vous aurez trouvé ou  vendu le commerce ou entreprise que vous avez annoncé.

Nous vous expédierons tous les mois un mail de statistique sur la consultation de votre annonce, vous demandant également de bien vouloir confirmer la validité de votre offre ou de votre recherche. Si vous ne répondez pas à cette sollicitation, et après relance de notre part, et si vous ne vous manifestez pas, le site se réserve le droit de supprimer votre annonce afin de ne pas risquer de pénaliser une personne désireuse d’avoir accès à vos coordonnées.

Comment être informé des consultations de mon annonce ?

Vous pouvez accéder à tout moment à ces informations sur la rubrique « mon compte ».

Vous y retrouverez les informations suivantes :

  1. Le nombre de consultation de votre fiche depuis sa mise en ligne.
  2. Le nombre de consultation de votre fiche sur le mois écoulé.
  3. Le nombre de demandes de vos coordonnées.
  4. Les coordonnées que vous avez consultés.
  5. Les messages laissés par vos contacts.
    J’ai oublié mon mot de passe.

    Pas de panique ! Il suffit d’aller sur la rubrique « connexion » et de cliquer sur « mot de passe oublié ? ». Nous vous expédions alors immédiatement un code d'activation sur votre boite mail afin de reinitialiser votre nouveau mot de passe. Attention! lors de votre inscription il est important de conserver votre identifiant et votre mot de passe qui vous à été envoyé sur votre boite mail afin d'éviter une double inscription.

    Comment le site gagne t-il de l’argent ?

    Le site gagne de l'argent grâce a :

    1. L'achat des coordonnées des vendeurs et des repreneurs.
    2. L'achat des annonces par les professionnels.
    3. La publicité et liens sponsorisés.
    4. Des accords de partenariat.

    Etes vous une agence immobilière ?

    Le site commerces-en-direct.fr a pour objet la mise en relation des acquéreurs et cédants de fonds de commerces, locaux, bureaux, entreprises…etc. La société n’intervient pas dans la finalisation effective des transactions et n’est pas assimilée à ce titre à un intermédiaire immobilier

    Notre action se borne à mettre en ligne des petites annonces inversées.

    Nous n’intervenons à aucun moment dans le contact entre les vendeurs et acheteurs. A ce titre, la responsabilité de la société, à quelque titre que ce soit, se limite expressément à la livraison des coordonnées commandées et ne couvre en aucun cas l'indemnisation ou la réparation du manque à gagner, des coûts, ni de tout autre dommage ou préjudice qui pourrait être invoqué par le client.  La société n’est pas tenue de vérifier la qualité, la cessibilité, la conformité des bien annoncés ni de la capacité des acquéreurs à s’acquitter du prix de vente. Il est de l’unique responsabilité des cédants et acquéreurs, traitant sans intermédiation, de vérifier toutes les informations nécessaires avant toute conclusion d’affaire.

     

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